• Coralie Daudin

Séance photo Grossesse - parc de Sceaux (92)

Mis à jour : oct. 9


Aujourd'hui une nouvelle séance photo spécial Hanami au parc de Sceaux !

Voici la superbe séance grossesse d'Estelle & Vivian parmi les fleurs des cerisiers japonais.

Le couple avait d’abord opté pour une séance photo studio mais celle-ci tombant en pleine floraison printanière sublimée par un soleil radieux, nous avons donc pu la remplacer par une séance extérieure dans ce cadre merveilleux qu'est celui du bosquet des cerisiers japonais du Parc de Sceaux pour le plus grand plaisir des modèles ET de la photographe ;)

Voici quelques informations sur les séances photo grossesse que je propose.

Je propose plusieurs formules selon vos envies. Tout est permis ! De la séance studio au reportage à domicile en passant par un lieu qui vous tient à cœur, nous échangeons afin de trouver le cadre qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez également choisir le package incluant la séance grossesse et les photos de naissance à l’arrivée de bébé.

Quand prévoir sa séance photo grossesse ?

Une séance grossesse se planifie idéalement autour du 7e mois ainsi votre ventre est suffisamment rond pour immortaliser vos belles courbes sans pour autant être encore trop fatiguée. Mais évidemment chaque femme est unique, la séance photo se fait donc en fonction de l’évolution de votre grossesse et de la manière dont vous la vivez.

Comment préparer la séance photo grossesse ?

Prendre le temps de se chouchouter :

Cela fait partie du plaisir de la séance. Plus vous aurez pris un temps pour vous en amont de la séance, plus vous arriverez sereine et en confiance sur la séance.

Afin d’appréhender au mieux certaines poses de la séance à votre stade avancé de la grossesse (je vous rassure rien de sportif cependant), pensez à bien vous hydrater et si possible à vous reposer la veille.

Vos mains apparaîtront sûrement en gros plans sur quelques photos, pensez-donc à bien les hydrater voire à vous accorder une petite manucure avant la séance.

Vous pouvez également vous maquiller un peu plus que la normale pour rehausser votre teint ! Cernes ou autres marques pourront bien sûr être camouflées, photoshop est votre ami ! ;)

Préparer plusieurs tenues et quelques accessoires :

Si vous avez envie de porter une tenue particulière, n’hésitez pas à m’en faire part. Sinon je privilégie les robes ou gilets, cache-cœur, chemises…ouvertes sur des sous-vêtements. Je peux également vous prêter différents tissus dans lesquels vous draper. Si vous avez également envie de voir apparaître sur les photos des accessoires de votre futur enfant, n’hésitez pas !

Coralie Daudin, photographe famille et grossesse basée à Massy, Essonne. Je me déplace en Essonne, Hauts-de-Seine, Yvelines, Paris pour vos séances photo extérieures.


118 vues

© Coralie Daudin - 2013-2020 - Mentions Légales