• Coralie Daudin

Comment préparer ses enfants à une séance photo ?

Vous avez décidé de vous faire plaisir et de prendre le temps de planifier une séance photo en famille afin d'obtenir de précieux souvenirs pour vous et les générations futures. Reste maintenant l'essentiel, faire coopérer vos enfants !


Shooting photo séance famille au parc de Sceaux

Choisir le lieu et le moment pour le shooting photo


Tout d'abord, choisir le meilleur endroit pour votre séance. Cela peut être à votre domicile si celui-ci le permet (luminosité, espace...), en studio ou en extérieur dans un parc, à l'occasion d'une balade (l'idéal si vos enfants débordent d'énergie).


En fonction de l'âge de vos enfants et/ou de leur rythme, nous fixerons ensemble le meilleur moment pour la prise de vue. On préférera ainsi le matin et on évitera l'heure de la sieste pour les enfants en bas âge (au risque de frôler le degré zéro de la patience ;)).


Comme on ne peut bien sûr pas tout prévoir, si cela tombe mal et que vous enfants sont dans une phase "chafouine", pas de panique, en tant que photographe j'ai l'habitude de m'adapter ;)





Expliquer à vos enfants ce qu'il va se passer


Tout comme vous n'apprécier pas forcément être propulsé dans un événement inconnu, vos enfants ont besoin d'être informés.


N'hésitez donc pas à prévenir vos enfants de la séance en amont, à leur expliquer comment celle-ci va se dérouler, qui est la photographe et ce que vous attendez d'eux à cette occasion.


Vous pouvez également les impliquer dans la préparation de la tenue ou leur demander de choisir un accessoire qu'ils veulent voir apparaître sur les photos.




Mettre toutes les chances de votre côté !


J'ai mes techniques pour faire d'une séance un moment ludique (petits jeux, faux choix, grimaces...) et ainsi obtenir des portraits spontanés de vos enfants pour des clichés joyeux et naturels qui mettent en valeur votre complicité .


Et si vous savez les sujets de nature récalcitrante ^^ pourquoi ne pas promettre une récompense après la séance (bonbon, repas préféré, activité qu'ils adorent...) ? Vous ferez ainsi de cette journée spéciale une fête. D'ailleurs c'est l'occasion idéale pour retrouver quelques instants vos yeux d'enfants. Les yeux qui pétillent, il n'y a rien de mieux pour sublimer vos portraits !



photographe Hauts-de-Seine (92) et Essonne (91)


photographe enfants dans les Haust-de-Seine (92)

Retrouvez des reportages photo par ici et toutes les infos sur mes séances famille par là.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout